Aller au contenu principal

Ramassage des déchets

Il n’est aujourd’hui plus rare de croiser bon nombre de déchets jonchant les bords de routes ou les zones naturelles. 30.000 tonnes, soit 8 kilos par citoyen wallon, c'est la quantité de déchets sauvages déversés chaque année en Wallonie. Cette pollution a des effets néfastes sur notre environnement en polluant les cours d’eau et les sols et sur la vie sauvage.

Depuis mars 2019, la régionale Natagora Ardenne centrale s’est engagée auprès de l’asbl « Wallonie Plus Propre » en tant qu’association œuvrant pour rendre la Nature plus verte sur son territoire. Ainsi, des ramassages de déchets sont organisés périodiquement par la régionale, invitant les volontaires souhaitant faire la guerre aux cannettes, sacs plastiques et emballages en tout genre jetés dans la nature, à venir nettoyer les bords de route en milieu agricole ou forestier. N’hésitez pas à rejoindre notre équipe et à venir remplir quelques sacs poubelles avec nous !

Partager sur :Email

Soutenez Natagora

La nature vous attend

Participez avec Natagora à la préservation de l’environnement en Wallonie et à Bruxelles. Et bénéficiez de tous nos avantages membres ainsi que de réductions auprès de nos partenaires.
Vous aimez la nature ? Aidez-la !

DEVENEZ MEMBREREJOIGNEZ-NOUS

Faites un don

Protégez la nature ici, près de chez vous, en permettant l'achat de réserves et en soutenant nos efforts pour leur restauration.

JE PARTICIPE