Aller au contenu principal

La réserve naturelle de Noue Marion

Ce site ardennais est localisé à l'ouest du village d'Ochamps de part et d'autre du ruisseau d'Omois, petit cours d'eau dépendant de la Lesse. Il comprend des prairies humides, des pâtures, des colonisations ligneuses ainsi que plusieurs petits plans d'eau. Ces derniers présentent un certain intérêt odonatologique. Plusieurs papillons de jour rares, tels que le cuivré de la bistorte (Lycaena helle) et le nacré de la bistorte (Boloria eunomia) y ont été signalés mais leur présence actuelle doit être confirmée. Plusieurs prairies semi-naturelles de valeur patrimoniale ont en effet été dégradées ces dernières années, notamment par l'aménagement d'étangs d'agrément. ( extrait de biodiversité.wallonie .be)

Partager sur :Email

Soutenez Natagora

Vous aimez la nature ? Aidez-la !

Participez avec Natagora à la préservation de l’environnement en Wallonie et à Bruxelles.
Apportez votre voix à la nature en devenant membre de Natagora et soutenez activement nos actions en rejoignant notre groupe de volontaires.
 

JE DEVIENS MEMBREJE VOUS REJOINS

Faire un don

Vos dons rendent possibles toutes les actions de notre groupe de volontaires en faveur de la biodiversité. Déductibilité fiscale à partir de 40 € de dons par an.

JE FAIS UN DON