Aller au contenu principal

Qui sommes-nous?

Historique

Créée en 1994, l'antenne RNOB Famenne & Ardenne est devenue - suite au rapprochement entre Aves et Réserves Naturelles - Régionale Natagora Ardenne centrale. Son territoire, qui dans un premier temps comptait 16 communes (triangle géographique Rochefort - Neufchâteau - Vielsalm), s'étend actuellement sur huit communes (Saint-Hubert, Libin, Libramont, Neufchâteau, Léglise, Vaux/s/Sûre, Fauvillers et Martelange) ; le réseau s'étant développé, les autres appartiennent en effet maintenant à d'autres Régionales.

Sise en Ardenne centrale, la Régionale a le privilège de compter sur sa zone de centaines d'hectares de réserves naturelles : programme Cigogne noire, Life Moule perlière, Life Papillons, réserves de la Sûre, programme Loutre, ...

Très proche des Commissions de gestion, la Régionale Natagora Ardenne centrale s'est toujours impliquée de façon particulièrement importante dans les chantiers natures organisés dans les réserves locales. C'est elle aussi qui a initié le concept de "chantiers intercommunautaires" qui se déroulent dans les différentes régions du pays.

Natagora Ardenne centrale s'est également fait connaître grâce à de nombreuses actions de sensibilisation dont certaines ont connu un retentissement médiatique particulièrement important : Chlorophylliades, concert et parrainage Yves Duteil, création de comédies musicales et chansons sur divers sujets nature, semaines à thème comme la décade "D'art en arbres", salons "Nature au Jardin", ...

Nos partenaires

Partager sur :Email

Soutenez Natagora

La nature vous attend

Participez avec Natagora à la préservation de l’environnement en Wallonie et à Bruxelles. Et bénéficiez de tous nos avantages membres ainsi que de réductions auprès de nos partenaires.
Vous aimez la nature ? Aidez-la !

DEVENEZ MEMBREREJOIGNEZ-NOUS

Faites un don

Protégez la nature ici, près de chez vous, en permettant l'achat de réserves et en soutenant nos efforts pour leur restauration.

JE PARTICIPE