Nos bénévoles
Antoine Constandt
Fin de l’année 2010, Natagora Ardenne centrale a organisé à Neufchâteau son troisième « Salon Nature au Jardin ». Objectif de celui-ci : rendre son jardin accueillant pour la la faune et la flore de nos régions. Grâce à la mobilisation des membres de notre régionale, mais aussi à celle du staff de notre association, d’autres régionales et de nombreux partenaires, cette manifestation a connu un succès retentissant. Environ 1500 visiteurs ont franchi les portes du Salon. Parmi ceux-ci, quatre-vingts ont rempli leur bulletin d’adhésion à Natagora. Cet excellent recrutement a permis à la province de Luxembourg d’atteindre, pour la première fois dans l’histoire de Natagora, le seuil des 1000 membres ! Un chiffre qui ne demande encore qu’à s’amplifier…
Cécile Devleeschouwer
Voici plusieurs années que je suis membre actif au sein de la régionale Ardenne Centrale avec toujours le même enthousiasme pour parler de Natagora et de la protection de la nature. De plus en plus de gens se sentent concernés par les enjeux climatiques et environnementaux, et c'est donc tout naturellement que ces sujets s'invitent dans les conversations. Dans mon salon d'esthétique, j'ai disposé du matériel promotionnel de l'association (magazines, "Welcome pack", folders,...). Cela me donne l'occasion de partager mes convictions et de parler des actions de natagora, en espérant amener d'autres personnes à être actives au sein de notre régionale.
Denis Herman
Libin aime les hirondelles et les martinets ! Notre commune a accepté l'installation de plus de 120 nids artificiels pour hirondelles de fenêtre sur différents bâtiments publics - écoles, complexe sportif, salles des fêtes - situés dans les différents village de l'entité.
Frédéric Mélignon
Membre de Natagora depuis 2003, je suis devenu, peu de temps après, conservateur de la réserve naturelle de Marbay à Neufchâteau. Puis quelques années après, président de la commission de gestion d'Ardenne Méridionale. Depuis peu, je m'occuppe également de la réserve de Molinfaing.
Ma présence fréquente sur le terrain a pour but d’effectuer des travaux de coupe de ligneux et de fauche, mais aussi de réparer les clôtures et ramasser des déchets. Pour découvrir la réserve, sa biodiversité et les travaux réalisés, le public est invité à participer à des visites guidées.
Au niveau de la commission de gestion, mon engagement consiste à participer au maximum aux chantiers organisés par les autres conservateurs que je retrouve aussi lors de réunions planifiées avec l'aide du permanent.